L'équipe Atoms 2022

Lilia Bouraoui  (Chef de projet ATOMS 2022)

Je suis actuellement élève ingénieure en 3ème année à l’ESPCI PARIS. Après un stage à l’environnement chez EDF, j'ai décidé d’orienter mes études vers le génie atomique. Suite à un stage de 6 mois à la DIPDE chez EDF sur les études probabilistes de sûreté, j'ai rejoint la SFEN JG afin de promouvoir, au côté d’autres d’étudiants et jeunes professionnels engagés, la filière nucléaire française. Je réalise mon stage de fin d’étude en sûreté à l’IRSN sur les simulations thermo-hydrauliques d’accidents graves.

IMG_1686 2.JPG
WhatsApp Image 2022-02-28 at 11.40.22.jpeg

Clément Garconnet ( Responsable Conférence) 

Anciennement conducteur de tranche nucléaire et équiper FARN pour le compte d’EDF, je travaille actuellement en tant qu’ingénieur fonctionnement REP pour Assystem. Former au pilotage des réacteurs 900MW où j’ai pu développer des compétences techniques et organisationnelles, je me suis orienté vers le domaine des accidents graves. Je suis en assistance technique pour EDF où j’ai notamment pu travailler sur l’élaboration des évolutions techniques « accident grave » sur le parc en fonctionnement.

Céline Azam ( Responsable communication)

Céline Azam, ingénieure d’étude à la DIPDE. Mon attrait pour le nucléaire s’est révélé grâce à deux stages réalisés dans le cadre de mes études en génie des procédés. J’ai pu découvrir ce domaine au sein du CNPE de Saint Alban dans un premier temps, puis, au sein du groupe des Systèmes Fluides Nucléaires dans lequel j’exerce entre autre la fonction de Pilote Système. Investie et convaincue par l’énergie nucléaire, j’ai pour volonté de faire découvrir cette énergie au plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle je me suis engagée comme Chargée de Communication d’Atoms for the future.

WhatsApp Image 2022-03-11 at 15.10.37.jpeg
WhatsApp Image 2022-02-21 at 20.26.54.jpeg

 Dorian RURANGE ( Responsable Afterwork)

En dernière année d'école d'ingénieur à l'INSA Centre Val de Loire, j'ai une formation généraliste en maîtrise des risques industriels. En cette dernière année, je me suis orienté vers la sûreté de fonctionnement en énergie Nucléaire. Tout en étant étudiant, j'ai eu la chance d'être le vice président de la  junior-entreprise de mon école, et également être le responsable du pôle Orientation des étudiants au sein du BNEI. Enfin, je souhaite contribuer à la conception des réacteurs EPR2 de demain toujours plus sûrs

Anne Gailleton ( Responsable workshop)

 

Ingénieur généraliste de formation, je suis entrée à EDF en tant que formateur process en 2014 sur la centrale de Golfech. Outre le pilotage des réacteurs 1300MW j'ai pu développer des compétences humaines et pédagogiques. En 2018 j'ai quitté la formation pour les études probabilistes de sûreté, où j'ai notamment pu être en charge de l'ensemble de la modélisation pour le projet HPC. Aujourd'hui toujours dans le même domaine, je profites de mon temps libre pour enseigner la surete et le fonctionnement dans plusieurs formations spécialisées en nucléaire

WhatsApp Image 2022-02-21 at 19.50.03.jpeg
WhatsApp Image 2022-03-10 at 21.25.03.jpeg

Hugo Kreyder ( Responsable visites)

 

Après un stage de fin d’études effectué sur l’usine d’Orano Malvési, j’ai débuté ma carrière professionnelle au sein de l’Atelier de Compactage des Coques d’Orano la Hague, en tant qu’adjoint au Chef d’Installation. De formation généraliste, j’ai choisi de m’engager au sein de l’industrie nucléaire pour ses valeurs ainsi que pour la richesse technique et humaine des métiers proposés

Myriam Caizergues ( Responsable visites)

Je débute dans le secteur du nucléaire en deuxième année d'école d'ingénieur à l'IMT Atlantique. Après un stage sur le démantèlement des réacteurs chez Orano DS à La Hague, je bifurque vers la sûreté probabiliste chez Edvance, sous la supervision d'Anne Gailleton. A l'issue de  mon stage de fin d'étude, j'ai pu poursuivre dans le même domaine chez EDF, où je suis toujours.

WhatsApp Image 2022-02-28 at 19.47.36.jpeg
WhatsApp Image 2022-03-10 at 21.40.02.jpeg

Clement Leclouere ( Responsable Logistique)

En master 2 Ingénierie Nucléaire à Valence, je suis actuellement en alternance chez EDF à la DT pour travailler sur les EPS. Avant cela j'ai pu avoir une experience en stage chez Orano à Tricastin dans les reexamens de sureté. Pour la suite, je vise à m'impliquer plus profondément dans les travaux d'acceptation du nucleaire par le public ce qui explique mon engagement associatif.

Julien Vukasin (Relais entreprise Orano)


Après des études d’ingénieur à Grenoble INP, j’ai commencé ma carrière chez Orano par une thèse CIFRE sur la modélisation de l’électrolyse fluor. J’ai par la suite occupé différentes fonctions dans des services R&D d’Orano, avec pour tâche principale l’optimisation de certains procédés du cycle du combustible, principalement dans l’amont du cycle. Je suis depuis 2020 responsable de l’équipe R&D dédiée à l’électrolyse fluor au sein de la BU Chimie/Enrichissement d’Orano.

julien.jpg