Conférenciers

Renaud Crassous sera le parrain d'Atoms 2022. II introduira l'événement ainsi que la thématique "L'atoms au coeur de la relance énergétique". 

Nous vous invitons à prendre connaissance de son parcours inspirant :

Diplômé de l’École Polytechnique (1997), ingénieur des Ponts, des eaux et des forêts et titulaire d’un doctorat en économie, Renaud Crassous débute sa carrière comme chercheur en économie dans le domaine des scénarios énergétiques, puis il est nommé au Conseil Economique du Développement Durable (CEDD). Il intègre le Groupe EDF en 2009 en tant qu’ingénieur économiste à la Direction de la Stratégie. En 2014, il intègre la Division production ingénierie hydraulique et en 2017, il prend la direction du CNEPE, centre d’ingénierie nucléaire. En 2020, il devient directeur du projet SMR pour EDF.

Antoine Vassallo débute sa carrière en tant qu’ingénieur en physique des réacteurs au Service Études et Projets Thermiques et Nucléaires (SEPTEN). Puis, c’est après un passage au sein de l’équipe commune de Bugey qu’il prend ses fonctions de chef des projets des évolutions de gestion combustible. Entre 1997 et 2000 il est en charge de la préparation des deuxièmes VD de Bugey et de Fessenheim au Centre Lyonnais d’Ingenierie (CLI).
Toujours dans l’ingénierie du parc en exploitation, il occupe différents postes de chef de service et de direction au sein du Centre d’Ingénierie du Parc Nucléaire en exploitation (CIPN) et du Centre National d’Equipement de Production d’Electricité (CNEPE) dont il prend la direction en 2008.

Aujourd’hui, Antoine Vassallo est le directeur de la Division de l’Ingénierie du Parc et de l’Environnement (DIPDE) qui assure les études d’ingénierie et la réalisation des travaux d’amélioration des îlots nucléaires des 56 réacteurs français existants.